Tout un Week-end de concours à l'AMICALE DU CHEVAL BANDIAT TARDOIRE
Premières étapes du GREEN ESTIVAL CHALLENGE ce concours organisé par l'ACBT s'est déroulé du samedi 8 et dimanche 9 juillet; les épreuves club, poney préparatoires dessinés par Laurette Vimpère sur le terrain de rugby et dans le bois des Chapelles, les décorations originales des obstacles imaginées et installées par les bénévoles de l'association, ont ravi les cavaliers et le public.
Tout avait été mis en place grace à un énorme travail fourni pendant une semaine par une poignée de bénévoles enthousiastes et courageux afin d'accuellir au mieux chevaux et cavaliers dans un cadre privilégié.
Après le vin d'honneur offert le samedi soir en présence de M:Guy Ratinaud, maire d'Oradour sur Vayres; M:Chrisphe Gérouard président de Com Com Ouest Limousin et M.Raoul Rechignac, Maire de Maisonnais sur Tardoiure, tous les cavaliers, leurs coaches et leurs familles se sont rassemblés dans la nouvelle salle des fêtes d'Oradour sur Vayres pour une soirée extraordinaire.
Ce sont plus de 120 convives qui ont fait la fête jusqu'au bout de la nuit dans une ambience de folie.
Et les participants à ces 2 jours de concours ont pu camper sur place après avoir copieusement dîné, chanté et dansé lors de cette soirée karaoké et koréoké.
Le matin tout le monde s'est retrouvé autour e la buvette de l'ACBT pour un bon petit déjeuner avant d'attaquer les séries d'épreuves du dimanche toujours préservées du mauvais temps.
Le food truck, la Blanchisserie du Haras, et un photographe ont encore agrémenté ces journées.
Les cavaliers de: Les Ecuries d's'Poir; le CE des Lacs de Haute Charente; Les Ecuries de St Romain; Le Cercle Hippique d'Antonne, la FE des Parcs, Les Ecuries les Herses. L'Ecurie de la Menardière, la FE de Flamenac, L'Elevage du Lak, Le SHR de Chabanais, le CE d'Ambazac et ceux de l'ACBT sont remerciés pour leur participation et d'avoir notamment concouru pour le prix spécial de l'Elégance (cavalier en tenue, matériel propre et cheval ou poney toiletté), de beaux cadeaux ont été remis à Fanny Lacourarie des Ecuries de St Romain et à Gillian Bullocke de la Ferme Equestre des Parcs.
L'ACBT remercie les bénévles qui ont été encore une fois au top niveau et remercie la municipalité d'Oradour/Vayres pour le prêt du terrain de rugby sans lequel cette manifestation de quqlité n'aurait pas eu lieu.